какая погода в россии ? Quel temps fait-il en Russie ? What’s the weather like in Russia ?

2 Avr

Chaque jour je me dis que cette expérience en Russie ne sera que bénéfique. Je sais qu’après ces deux ans  j’aurai appris beaucoup de choses, que je n’en sortirai qu’avec bien plus d’expérience, de bouteille et de confiance en moi. Je serai plus professionnelle, aurai une meilleure formation, peut-être même un poste à la clé dans mon entreprise et tout et tout et tout !

En attendant, le matin quand je me lève, je n’ai pas tout à fait cette ouverture d’esprit et cette vision à T+2ans…  j’ai simplement toujours ma doudoune sur le dos et mes sublimes moon-boots ultra sexy aux pieds… et je me rappelle que je viens de Nice et qu’à cet instant précis on s’y prépare pour une journée printanière, quasi estivale et j’en ai ras la chapka.

Tout le monde me parle de la météo en France qui est au top, ma mère m’envoie des photos de sa blondeur reluisante au volant de sa décapotable etc. Heureusement qu’il y a Nathalie à Dunkerque pour me rassurer, le Nord est aux abonnés absents du printemps.

Si vous vous demandez quel temps il peut bien faire en Russie (et c’est un peu LA question que l’on se pose généralement à propos de ce pays) et bien voilà:  froid ! Neige, dégel, re-neige, dégel, pluie, humide, neige, sec, froid….  Bref, un hiver qui dure. D’un autre côté la Russie avec +20°C en mars ce ne serait pas la Russie, ce serait une grosse publicité mensongère et j’en serais presque déçue.

Le froid aidant, j’ai le clic facile sur des sites tels que « voyage à Malte, Chypre, Crète,Sotchi, Crimée …. »  à bon entendeur qui aurait envie de partir cet été, ma motivation est à son apogée.

Et ça ne fait…. qu’un mois que je suis en Russie, bon et bien il faut que je travaille sur moi-même.

Vivement un petit retour en France pour faire le plein de France, d’amis, de famille, de bouffe bio, de mer et de vitamine D !

à bientôt,

Laura.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13 Réponses vers “какая погода в россии ? Quel temps fait-il en Russie ? What’s the weather like in Russia ?”

  1. delfinea avril 3, 2012 à 12:12 #

    Allez courage, on s’y habitue à la neige, c’est beau! Tiens dimanche j’ai été faire une rando dans la neige… Ca te réconforte? 🙂

    • lauradepaz avril 3, 2012 à 12:17 #

      Honnêtement oui ça me réconforte ! mais tu es en Allemagne je ne sais pas si ça compte à 100%…

  2. Michel De Paz avril 3, 2012 à 12:37 #

    la semaine a Nice s’annonce pluvieuse, tu ne rates pas grand chose.
    J’ai bien aimé cet article et le « …ras la chapka »

  3. DE PAZ Elsa avril 3, 2012 à 1:02 #

    Désolée ne te faire saliver avec mes photos au 2éme degré mais même en creuse le soleil brillait ce weekend. Courage plus que quelques jours à patienter et tu retrouveras ta belle chambre vue sur mer turquoise et complétement ensolellée, sans oublier choupinette qui s’est fait plein de copains. Le jardin est désormais le territoire des chats.

  4. dictionaricdotcom avril 5, 2012 à 1:59 #

    La Russie fait encore 18 millions de km2 et tu as choisi un coin glacial (euh, Faurecia a choisi)…
    Sans hésitation file à Sotchi ! Quoique maintenant avec les changements Sotchi est peut-être moins sûre que Luga.
    Il faut donc choisir entre être refroidie par le froid au nord ou être refroidie par une balle au sud…
    En fait chez Faurecia ils y ont peut-être pensé 😉
    De toute façon soudain le froid va se transformer en chaleur subite et tu vas encore te plaindre…
    La question qu’il faut se poser c’est pourquoi tant de gens vivent à ces hautes latitudes ? La réponse est simple le froid est bon pour l’homme et mauvais pour les saletés tropicales… Je crois qu’à Nice vous avez déjà ces petites bébêtes venue du chaud…

  5. Cécile avril 5, 2012 à 3:43 #

    Tes photos me font rêver!!! J’ai trouvé ton blog sur Expat Blog!! Pour ma part, c’est un autre décor, je suis à Singapour pour 7 mois, je crève de chaud, et les photos de neige me font trop envie !! 🙂 Très sympa ton blog, je suis déjà allée à St Petersbourg une fois, et ça fait plaisir de voir des photos, c’est vraiment magnifique! Bisous!

    • lauradepaz avril 5, 2012 à 10:07 #

      Salut Cécile,
      merci beaucoup , je te propose de venir passer une semaine à Luga si tu en as marre du chaud, je suis partante pour faire un échange à Singapour, aucun souci.
      Je vais essayer d’avoir de bonnes photos ce week-end encore une fois.
      Merci, bises

  6. Nathalie avril 10, 2012 à 11:37 #

    Ah je suis bien ravie de t’apporter un peu de réconfort depuis Dunkerque. Heureusement il ne neige pas, j’avoue que ça m’agacerait un peu. Mais il pleut et il vente donc au final, je suis quand même agacée. J’espère que la neige n’abîme pas ton beau lissage brésilien.
    A très vite ! Gros bisous et bon courage 😉
    J’ai aussi bcp aimé ton « ras la chapka » !

  7. Lucie avril 11, 2012 à 1:19 #

    Tu as fait répertorier ton blog sur « Expat blog » ? Ahahah !
    En attendant, à Grenoble, on a beau avoir des journée printanières, je n’ai pas le temps de mettre le nez dehors… et je regarde le soleil par la fenêtre. Donc bon, hein, l’un dans l’autre…

  8. calamityfady avril 15, 2012 à 8:43 #

    Bonjour Laura,
    Aujourd’hui dimanche on ne peut pas encore dire que le printemps soit arrive ! Bon, le dicton dit « avril ne te découvre pas d’un fil, mai fait ce qu’il te plaît » et pour l’instant il se confirme. Voilà 3 jours qu’il pleut, même si aujourd’hui nous n’avons pas de pluie, le ciel reste couvert. La côté d’azur n’est plus ce qu’elle était !
    Nous verrons le temps demain. En attendant, j’ai quand même remis le chauffage, même si nos température ne sont pas aussi basses qu’en Russie.
    Plein de bisous et à très bientôt
    Fady

  9. Luna avril 23, 2012 à 3:55 #

    très beau blog
    Luna

    • lauradepaz mai 12, 2012 à 2:33 #

      Merci beaucoup Luna pour ce message !

  10. Mélissa De Col mai 12, 2012 à 3:42 #

    Les fameuses « moon-boots ultra sexy », tu l’avais prévu des mois avant ton départ, voilà ton rêve réalisé! j’ai adoré cette matinale « ouverture d’esprit à T+ 2 ans » . Et toujours le ton de l’introduction, que j’ai devinée immédiatement taclée par le paragraphe suivant! ;p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :