J’adore la France ! Я очень люблю Францию !

12 Mai

Bon bon bon, je sais que ce Blog s’appelle « Laura découvre la Russie » et non pas « Laura habite en France comme plus de 60 millions de français et alors…. ».  Je tenais simplement à justifier ma longue absence de près d’un mois et surtout à ne pas laisser mon blog à l’abandon.

Et oui, pour des raisons d’expiration de visa, de formation, de réunion VIE chez Ubifrance ainsi que d’un vote pour le premier tour par la même occasion, j’ai du revenir faire un court passage sur ma terre natale. J’ai beau apprécier toutes mes découvertes en Russie, je reconnais que lorsque l’avion s’est posé sur le tarmac de Charles de Gaulle,  j’étais totalement ravie (RA-VIE) !

Retrouver le printemps, des routes sans nids de poule, de l’eau du robinet 100% potable, du miam bio,  les cerisiers en fleurs, les vaches qui broutent paisiblement, la bonne nourriture, le bon vin, le bon fromage, la convivialité… ah mince je tombe dans le cliché… tant pis, j’étais en manque de France.

Je n’aurais jamais cru que passer deux semaines au travail, qui plus est en Picardie lorsqu’on est niçoise d’origine puisse être synonyme de joie, bonheur et  bien-être ! Ce « sas » de quinze jours m’a permis de  faire le plein de bonnes ondes, (mais aussi de vêtements d’été, de produits de beauté bio et autres huiles essentielles…) !

Vous vous demandez « Mais comment est-ce possible ? »

En direct, voici la recette :  Retrouvez  le calme et la concentration des bureaux français (oui, oui, là nous ne sommes pas 12 dans 20m²…), passez  deux semaines au « Vieux Moulin de Silly », chambre d’hôtes dont j’apprécie tout particulièrement les habitants et l’ambiance (et surtout Filochard le chat roux, il faut l’avouer), ajoutez à cela des week-ends à Nice  avec sa famille et ses amis que l’on n’a pas vus depuis plusieurs mois, saupoudrez le tout d’anniversaires à répétition ainsi que d’un 1er mai, et  voilà vous êtes prêt(e) à repartir en Russie (si tant est que vous habitiez aussi en Russie), la tête remplie de bons souvenirs et aussi de quelques kilos à éliminer !

Bref, simplement pour dire désolée pour l’absence, mais c’est bon, je m’y remets !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse vers “J’adore la France ! Я очень люблю Францию !”

  1. Marie juin 26, 2012 à 11:45 #

    Oh oui c’qu’on aime la France !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :