Mon blog est-il bloqué depuis la Russie ? Is my blog blocked from Russia ?

5 Nov

Je mets depuis plusieurs jours beaucoup (et même énormément) de bonne volonté pour mettre mon blog à jour.

Or, à chaque tentative de connexion, c’est la même rengaine, « Echec de chargement de la page, connexion au réseau impossible » etc etc.  bref uniquement ce genre de message qui vous met hors de vous « mais fichtre bougre diantre je ne comprends rien à l’informatique et cela ne marche pas !! »

Tentative depuis mon ordinateur professionnel au travail, après de nombreux essais, toujours rien. Enfin si une connexion en fin d’après-midi, mais toujours rien de bien concluant.

  • Solution N°1 – Donner un grand coup dans son ordinateur… peu efficace et peut engendrer une perte de données ainsi qu’une inutile dépense de 800€
  • Solution N°2 – Essayer de se reconnecter au moins 20 fois à la suite…entée, inefficace et mauvaise pour les nerfs.
  • Solution N°3 – Sortir se changer les idées,  aller dans un bon bar à St Petersbourg et oublier que l’on risque de perdre toutes ses données. Efficace pour les nerfs mais très peu pour la récupération de données.
  • Solution N°4 – communiquer avec des gens qu’y sont bons en informatique, un bon point, on commence à comprendre le problème.

Suite à ladite solution, ci-dessus exposée, en discutant avec mon frère qui s’y connaît plutôt bien sur la question informatique (et qui je pense adore qu’on le contacte dès que l’on a un problème avec notre compagnon le laptop…) je me rends compte qu’en France tout fonctionne pour le mieux ! Ah ah !! Gros point d’interrogation ??? Gros comme ça ????

En imitant une adresse IP Française (on croirait presque que je suis calée en informatique, non ?) tadamm !! Magie !! La connexion fonctionne de nouveau.

L’hypothèse est confirmée, WordPress est bloqué en Russie. Selon mon semblable le plus proche de moi ADNement parlant, il est possible que grossièrement certains blogs soient bloqués à cause de leur contenu et que, par la même occasion,  tous les blogs hébergés par WordPress subissent le même sort…. Peut-être est-ce aussi par fournisseur d’accès ? Bref, rien n’est clair pour le moment. 

Je vous tiendrai rapidement au courant de l’évolution, peut-être que d’ici quelques temps la situation sera rétablie… Affaire à suivre !

à bientôt,

Laura

2 Réponses to “Mon blog est-il bloqué depuis la Russie ? Is my blog blocked from Russia ?”

  1. Ariel De Paz novembre 5, 2013 à 11:52 #

    Bonjour Laura,
    Je pense que votre frère a vu juste et j’espère pouvoir lire la suite de vos aventure dans la mère patrie.

    Cordialement,
    Ariel

    • lauradepaz novembre 5, 2013 à 6:50 #

      J’espère l’ami que vous m’aiderez à y trouver une solution , la connexion en VPN… très peu pour moi !
      Je vais dès ce soir tenter quelques mises à jour.

      Bien le bonsoir chez vous !

      Cordialement,

      Laura

Laisser un commentaire

