En passant

Le blocage, était-ce de la paranoïa ?

20 Nov

J’ai le plaisir de vous annoncer (et j’espère que ça vous fait très plaisir !) que l’accès à mon blog ainsi qu’à la plateforme WordPress fonctionne à nouveau tout à fait normalement.

Tous les blogs même ceux traitants de l’opposition ou d’autre sujet qui fâche sont accessibles. Cependant, je n’ai pas d’explication aux accès limités intempestifs des semaines passées.

à bientôt, Laura

Publicités
En passant

Les samedis communistes ,Субботники

1 Oct

Je viens de tomber sur une brève que je n’avais pas publiée… Quelle aubaine, je n’ai même pas à réfléchir et j’ai un petit article tout prêt !

Attention, article anachronique…

Une tradition à l’approche des beaux jours (qui n’arriveront maintenant que d’ici sept longs mois d’hiver…) et surtout à la fonte des neiges : le Subbotnik ou Субботник.

Si à l’époque de Lenin la pratique consistait à travailler certains samedis, en-dehors des heures rémunérées, afin d’aider à l’ « exaltante édification du socialisme », aujourd’hui cela consiste plus ou moins à faire disparaître les ordures qui étaient bien cachées sous les flocons pendant tout l’hiver et qui refont surface à peu près partout autour de vous, sur chaque chemin, dans chaque forêt et à côté de chaque rivière….

Dans notre usine, le directeur a trouvé l’idée plutôt innovante ! Résultat : déjà deux ans que je m’adonne à la pratique, je vous laisse admirer….             

Etre sexy en Gilet jaune ? Pourquoi pas ? Karl Lagerfeld l’a bien porté, je suis persuadée que ça peut être très à la mode.

En attendant, je suis tout à fait prête à me recycler dans l’entretien de surface, je crois que mon look est au point ! Entre ça et la blouse décidément, il semblerait bien (et je vous le confirme) que je ne bosse pas chez Chanel dans un bel arrondissement de Paris…

Mais une journée de Subbotnik c’est tout aussi efficace et bien moins cher qu’une entrée au Club Med Gym ! (et en plus on améliore son Russe) 

Image

Le matériel est prêt, le Subbotnik peut commencer.

photo dossier….
avec mon collègue Serguey, responsable en organisation industrielle.

Après l’effort, le réconfort, managers, ingénieurs et autres employés après une bonne séance de nettoyage.

à bientôt , Laura

%d blogueurs aiment cette page :